La Famille Morallès

« Qui sommes nous-je ? »

13h15 (durée 40min)

Scène Parquet


« Lola et Gaston » dans de nouvelles aventures « circopoéticoburlesques »
Joyeux duo bancal du coté cérébral mais pas complètement, qui pendant près de 45 minutes va se retrouver dans des situations ubuesques et déjantées, laissant la part belle tant à l’absurde qu’au concret, en conflit direct entre l’un et l’autre, offrant des palettes de jeux à moult propositions…

Autour des Arts du Cirque, le choix délibéré d’un humour qui entretient un rire franc en évitant délicatement une dérision dévalorisante.

Qui sommes nous-je ?
Alors qu’au moment tant attendu de prendre la parole afin d’impulser le spectacle, les difficultés, déjà s’enchaînent et les événements dégénèrent. Du duo de danse énergique ou portées acrobatiques burlesques, aux multiples conjonctures étonnantes aboutissant toujours à des situations improbables, nos deux acolytes et protagonistes se jouent de l’altérité corporelle.

Lola, réfugiée dans ses hulla hop, se laisse envahir par ses rêveries similaires aux roulements de son corps, jusqu’à embrigader Gaston dans son tournoiement du cerceau géant.

Gaston, empêtré dans son méli-mélo d’anneaux de fer entortillés aboutit à un impressionnant contrôle de ceux-ci, digne des plus grands tours de magie. Esprit de liberté, il investit l’espace scénique paré de l’accessoire le plus imposant du spectacle : «La Roue Cyr». Est-ce Gaston qui investit l’espace scénique, la Roue Cyr qui investit Gaston ou cette dernière qui investit elle-même l’espace scénique ? Gaston entremêlé aux objets métalliques et à l’espace ainsi déformé ne cesse de maintenir en éveil le public.