Un peu d’histoire…

À l’origine de la création de l’association Bric à Notes, il s’agit d’un collectif d’amis et de bénévoles impliqués depuis plusieurs années dans l’organisation de divers évènements en Indre et Loire et partageant tous l’envie de contribuer à développer l’offre culturelle sur le territoire.
L’expérience et la motivation ont conduit ce collectif à créer puis à organiser un festival de musique dédié aux enfants de 0 à 12 ans et leur famille : le Festival Jeune Public Bric à Notes a vu le jour le 2 juin 2012.
Fort de ce premier succès et de ces constats, l’association Bric à Notes est née le 8 octobre 2012. Le Festival Bric à Notes rassemble aujourd’hui près de 100 bénévoles prêts à s’impliquer pour développer ce projet original et unique en Région Centre !

Nos objectifs :

  • Promouvoir l’expression artistique et culturelle
    • Proposer un événement festif répondant aux besoins du public
    • S’appuyer sur une programmation artistique de qualité
    • Contribuer à l’animation et à la vie du territoire
  • Favoriser le « vivre ensemble », la convivialité, l’échange et le partage
    • Permettre de vivre et d’offrir des moments de plaisir-partagé
    • Développer une dynamique partenariale, sociale et associative
    • Valoriser l’implication et les compétences de chacun
    • Favoriser la mixité des publics

L’ organisation du Festival Jeune Public Bric à Notes constitue à ce jour l’action principale développée par l’association : il s’agit d’une initiative innovante en Région Centre qui vient renforcer l’offre culturelle en direction des enfants.
Depuis 2012, l’association et ses bénévoles organisent chaque année le Festival Bric à Notes : il s’agit d’une journée unique et musicale, dédiée à la famille et aux enfants de 0 à 12 ans !
En 2013, l’association a proposé une journée supplémentaire, conçue spécialement pour les enfants des écoles maternelles et primaires ! Fort de ce succès, le Festival Bric à Notes School Day est revenu en 2015 pour le bonheur des écoles et des enfants !
Depuis 2017, la ville de Saint-Avertin accueille le Festival Bric à Notes au Domaine de Cangé. Ce partenariat est mis en oeuvre à travers une convention triennale qui manifeste l’envie mutuelle de péréniser cet évènement culturel et musical jusqu’en 2021.

Adresse postale :

Association BRIC A NOTES
« Marcilly »
37360 Neuillé-Pont-Pierre

N°SIRET : 78943456000015
Code APE : 9329 Z
Licence 2-1100166
Licence 3-1100167